Boitier de la Mokita Super Inox


49 comments so far...

nathalie June 02, 2009, 05:57 PM
Bonjour!
Est ce que par hasard vous auriez les instructions de la mokita super...si oui est ce possible de e_ mail le document


Merci Beaucoup
Christian Roy June 02, 2009, 06:03 PM
Bonjour Nath

Je n'ai pas vraiment de documentation, mais si tu as des questions, cela me fera plaisir d'y répondre. Je suis un peu maniaque du café :)

Christian

Monique June 25, 2009, 10:04 AM
Bonjour Christian,


J'ai acheté une cafetière comme la tienne usagée...Je ne sais pas à quoi servent les 2 petits interrupteurs entre celui pour mettre en marche l'appareil et celui pour faire couler le café.

J'avoue ne pas arriver à faire un créma aussi beau que le tien!

merci

Christian Roy June 26, 2009, 11:56 AM
bonjour,

Le bouton avec le nuage représente la vapeur. C'est pour faire mousser le lait. Pour l'utiliser, il faut que la cafétière soit en marche :) et que ce bouton soit enfoncé lui aussi.

Le second est pour la sortie d'eau chaude. Lorsque le bouton de vapeur N'EST PAS activé, vous pouvez ouvrir la valve de vapeur (un peu de vapeur s'échappera, c'est normal). En appuyant sur le bouton pour l'eau chaude, la pompe se mettra en marche et l'eau chaude sortira de la buse au lieu de groupe. Ce bouton à exactement le même effet que le gros de droite, pour faire le café... électriquement, ils sont connecté de la même façon sur la mienne.

J'espère que cela t'aide !

xavier July 22, 2009, 02:55 PM
Bonjour a vous!

Je suis a la recherche d un bras filtreur pour une machine expesso de marque Faema portant le sigle Family . Est-ce que quelqu un pourais me dire ou je peux l avoir sans me ruiner lolll merci pour votre future aide .

xavier bob

Christian Roy July 22, 2009, 03:02 PM
Est0ce que tu as essayé le distributeur Feama à Montréal au coin St-Laurent / Jean-Talon ? J'ignore les prix par contre... dsl.

http://www.faemacanada.com/frdocs/products_dom_fr.html

dominique July 25, 2009, 07:28 AM
j'ai une machine mokita super inox et j'en suis super content
je recherche la piece sur laquelle vient s'accrocher le manche avec le café, elle a cassé
est il possible d'avoir l'adresse d'un distributeur pour récupérer cela merci
Christian Roy July 25, 2009, 02:08 PM
Dans quelle ville regardes-tu ?
Jean François Le Clerc December 23, 2009, 07:42 AM
bonjour, j'ai également deux cafetières Mokita, une à la maison et l'ancienne au bureau, je suis à la recherche de petites pièces pour continuer à retrouver un café de qualité. Entre autre, sur les deux j'ai les grilles qui répartissent l'eau au dessus du café qui se bouchent par le "goudron" et je n'arrive pas à nettoyer les trous qui sont très fins ce qui empèche un bon écoulement et une bonne répartition de l'eau. je recherche aussi le poignée de porte filtre car j'en ai une qui commence à ètre cuite. J'avais acheté ce matériel dans une brulerie de café à Cergy mais maintenant j'ai déménagé. La seule adresse que j'ai trouvé est au canada et sur leur site il n'y a pas de nomenclature pour la commande des pièces.
si quelqu'un peu me donner un tuyau je suis preneur.
Bref, ce sont des petites pièces mais je ne sais ou les trouver.
Christian Roy December 23, 2009, 05:32 PM
Bonjour Jean-François,

Si je comprend bien, tu es en France !! Moi je suis au Québec :) Donc, pour les pièces, je ne te serai pas d'une grande utilité... Mais pour le nétoyage de ta cafétière, je peux p-ê t'aider : Utilise un chalumeau pour nettoyer la grille qui est pleine d'huile... L'huile va bruler et il ne restera que de la cendre sèche qui partira avec de l'eau.

Pour les autres pièces, je te conseil de faire des recherches sur le web pour trouver des distributeurs qui déservent la France (p-ê que ton vendeur à Cergy peut t'expédier les pièces !?!

Bon courrage !

Jean François Le Clerc May 02, 2010, 10:59 AM
Bonjour Christian,
Je te remercie pour ton conseil que j'ai mis en pratique et qui a parfaitement fonctionné.
Je suis retourné chez le toréfacteur ou j'avais acheté ma Mokita, il n'est plus dépositaire mais par contreil lui restait quelques pièces. Entre temps, j'ai fais l'acquisition d'un combiné neuf, mais en panne. Je l'avais acheté "pour pièces", mais je n'ai pu me résoudre à le canibaliser, donc je lui ai changé sa résistance et décolé les billes de pompes. Maintenant elle fonctionne parfaitement.

Après comparaison de mes deux cafetières, je me suis rendu compte que la pompe de la première avait des féblaisses. Ayant racheté un stock de pièces détachées, je l'ai changé et maintenant cela fonctionne à merveille.

Ma dernière, le combiné pocède un moulin incorporé à la machine, cela à l'air dze très bien travailler, je voudrai tout de même ton avis ( pur info, j'ai respecté la notice, j'ai mis la mouture sur trois cela me semble bien).

Voila, si je pouvais je te joindrai une photo de ma "cavalerie" Mokita, car à force de chercher la pzerfection nous devenons accro. Pour info, je possède trois machines, la première est marron, je la possède depuis une trentaine d'années, mais avec un entretien, courant son fonctinnement est toujours parfait. La deuxième est chromé, ving ans de bon et loyaux services c'est pour c'elle-ci que je cherhais des pièces c'est chose faite et elle est repartie comme dans sa première jeunesse c'est à dire parfaite. Donc maintenant, j'ai la troisième le combiné chromé lui aussi. Le plan de travail de la cuisine commence à être trops petit, car j'en ai deux chromées l'une à côté de l'autre.
Si tu es contacté à nouveau par un "français" qui a des problèmes, donne leur mon adresse, je connais ces machines de la crépine au bac par coeur, j'ai même trouvé l'adresse de l'importateur ici, cela est plus pratique que le Canada.
Toutes mes amitiées.

phantale May 20, 2010, 01:16 PM
Bonjour,

je suis à la recherche d'un manche (porte-filtre?) pour une cafetière de marque Mokita Expresso.

Je n'ai pas les références exactes de la machine, mais j'ai trouvé la même sur le site suivant (la mienne est blanche) :
http://lecafecreme.ca/product.php?id_product=85

Deux heures de recherche sur le net, en vain.

Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci.

Christian Roy May 20, 2010, 01:41 PM
justement, chez Café-Crème tu en trouveras... il y en a 3 je crois sur l'ile de Montréal

Bonne chance

phantale June 01, 2010, 09:18 AM
Merci pour ta réponse rapide.
A bientot
Fabienne August 30, 2010, 02:18 PM
Bonjour à tous,
J'ai une Mokita Super Inox qui, depuis quelque temps, refuse de produire de la crema. J'ai essayé de changer la mouture du café, en vain. J'utilise la même variété de café depuis des années... J'ai songé à y adapter un porte-filtre pressurisé; quelqu'un sait-il s'il y a des marques compatibles?
Christian Roy August 30, 2010, 02:44 PM
Salut Fabienne !

Pour une poignée pressurisée, tu en trouveras chez Café-Crème.

Par contre, je ne te conseil pas de faire cet achat pour la simple et bonne raison que tu es en train de masquer le problème au lieu de le corriger.

Si tu n'a pas de crema, il y a forcément une raison: Douchette encrassée de vieille huile de café, problème avec la pompe, mouture/qualité/fraicheur du café etc...

À essayer avant d'acheter quoi que ce soit :
- Faire nettoyer la machine par des pros
- Acheter du café frais torréfié (moins d'une semaine!) (Je conseil torréfacteur "Aux Deux Maries" sur St-Denis)
- Faire moudre le café sur place (Mouture espresso)
- Suivre mes conseils qui sont dans les commentaire de l'album pour faire un espresso

Si cela ne fonctionne pas... hummm je doute qu'une poignée pressurisée va faire mieux... Tu m'en donneras des nouvelles !

Christian

Nancy Ponton January 03, 2011, 08:05 PM
Bonjour! J'ai une Mokita Super Inox et je cherche à remplacer le manche (bras filtreur?). Je vis en Gaspésie (Québec) et apprécierais pouvoir procéder par carte de crédit et livraison. Quelqu'un sait-il quelle boutique ou quel magasin offrirait ce service? Merci!
Christian Roy January 03, 2011, 08:25 PM
Bonjour !

Tu peux surement commander un porte0-filtre de chez café-crême à Motnréal.
http://lecafecreme.ca/88-mokita-super.html

Tu peux les contacter par courriel avec le lien suivant:
https://lecafecreme.ca/contact-form.php

J'espère que tu trouvera ton porte-filtre et que le shipping ne coutera pas une fortune !!

Bonne journée

Christian

jpaul May 29, 2012, 05:04 PM
bonsoir je possede aussi une machine a cafe identique sous la marque astoria strada.je l ai acheter d occasion la mienne n a pas
le moulin a cafe.
je recherche le porte filtre en france je n en trouve pas .
le votre a t il la poignee qui se ferme pour bloquer la pression .
est ce indispensable .
si vous connaissez un endroit au canada ou commander se serai super
merci
Christian Roy May 29, 2012, 09:54 PM
Bonjour

Le porte filtre n'est pas pressurisé sur cette machine.
http://www.23hq.com/Christian.Roy/photo/2352938?
http://www.23hq.com/Christian.Roy/photo/2352935?

Par contre, pour ce qui est de l'achat en ligne.... Bonne question. Cette machine à été vendue sous plusieurs noms : Mokita, LeLit, Gensaco

Essaie avec ces différents noms...

Tu peux aussi essayer chez Café-Crême
http://lecafecreme.ca/product.php?id_product=88

Bonne chance

jpaul May 30, 2012, 11:45 AM
sur la mienne le porte filtre a un position on off avec la poignee qui tourne j attend la reception de la resistance de chauffe pour la remonter et faire les essai .
mais d apres la personne qui me la vendu sans fermeture du porte filtre il y aura moins de mousse.
je vais faire des recherche sous la marque que tu cite je connaissait astoria strada ma marque riviera et bar et bien sur mokita la ref de ma machine Ce-301a a voir si c est l a meme chez les autres marque.
chez cafe creme je ne trouve pas les mieces detachees uniquement des cafetieres
Christian Roy May 30, 2012, 12:43 PM
"sans fermeture du porte filtre il y aura moins de mousse"

Complètement faux !! Si c'était vrais, alors pourquoi AUCUNE machine commerciale n'a de telle poignée ?

La poignée pressurisée sert à compenser l'absence ou la mauvaise qualité d'un moulin à café. Si tu as un bon moulin et une poignée non pressurisé, tu dois obligatoirement ajuster minutieusement la mouture, mais tu peux avoir un café exceptionnel !

Même avec une mouture parfaire, la poignée pressurisé va compenser et t'empêcher d'avoir un espresso parfait... Donc, vaut mieux miser sur un bon moulin que sur une poignée pressurisée !

jpaul May 30, 2012, 04:58 PM
je ne suis pas un pro c est ma premiere machine expresso
ta mokita n a donc pas de porte filtre comme le mien
ma reference de ma machine c est CE-301A
en france le porte filtre ne se fabrique plus
JF September 18, 2012, 12:49 AM
Bonjour,

Je viens d'acheter une Mokita Super Inox .

Lorsque je démarre un café, la pompe se met en marche et est très bruyante.

Est-ce normal?

Merci!

Christian Roy September 18, 2012, 01:12 AM
Très bruyante c'est très relatif :) Mais habituellement, non, ce n'est pas normal. Elle est surement sur garentie ?
JF September 18, 2012, 12:10 PM
J'avoue que chaque personne à sa notion de bruyante....

Non, pas de garantie, elle est usagé.

En fait, je voulais valider si c'était un modèle silencieux.

Disons qu'il me serais impossible de faire un café incognito durant la nuit.

Mais sinon, elle fonctionne bien.

Autre chose, pourquoi faire un bac à eau si gros si les tuyaux ne vont qu'à la moitié du bac?


Merci!!

Christian Roy September 18, 2012, 02:22 PM
Pour 95% des machines domestique, c'est la même pompe qui est utilisée : Ulka 52W... donc le bruit va être similaire d'une machine à l'autre.

Pour le bruit, afin de déculpabiliser la cafétière, achète un moulin :) Ca fait généralement bcp plus de bruit que la pompe !!

Pour les tuyaux, il y en a deux, un long et un court. Le long tire l'eau du réservoir (Donc il devrait aller jusqu'au fond) et le court est le retour d’excédant de pression de l'OPV (Over Pressure Valve)

Si tes deux tuyaux sont de la même longueur, essaie de tirer sur eux afin d'être certain qu'une section du tuyau ne soit pas à l'intérieur de la machine. Sinon, tu peux utiliser un filtre : Cela va filtrer les minéraux de ton eau et en plus cela va faire une rallonge :)
http://www.zcafe.ca/site/Product.aspx?ID=231
C'est couteux par contre car tu doit les changer aux 45 jours.

Sinon, tu peux toujours de patenter une rallonge avec un autre bout de tuyau.

JF September 19, 2012, 01:37 AM
Effectivement, le surplus de tuyau était dans la machine...

Un gros merci Christian pour tes réponses à mes questions et aux questions précédentes!

Christian Roy September 19, 2012, 11:26 AM
No problemo ! C'est tjrs un plaisir de jaser de café & cafetière :)
JF September 19, 2012, 02:37 PM
Tant qu'à abuser, j'ai une autre question ;)

Quel lait recommandes-tu pour faire des latte?

Je ne réussi pas à avoir un latte onctueux...

j'ai esssayé du lait de Soya, du lait Lactencia 1% et 3.25% sans trop de succès.

Le 3.25% mousse beaucoup trop.


As-tu une marque, % que tu recommandes avec ton expérience?


Merci!

Christian Roy September 19, 2012, 04:50 PM
Personnellement je prend du 2% pcq je le préfère au goût... le reste est dans la technique pour faire mousser ton lait (Latte VS Cappuccino)

Généralement, je suis incapable de faire un beau latte art le matin pcq je n'ai pas encore pris mon café :) Faut être très attentif au son du lait (donc quantité d'air en jeu) pour avoir la texture optimale

Helene December 14, 2012, 09:47 PM
Bonjour,
Où pourrais-je me procurer un manuel d'instructions pour une machine expresso Mokita Cafe Creme à Montréal?
Spin33 June 02, 2013, 12:09 PM
Salut,

Genre de manuel d'instructions ...

http://www.coffeeco.com.au/Napoletana_Instructions.html

Claude Paradis February 26, 2014, 03:55 PM
Bonjour Monsieur Roy,
Je suis propriétaire d'une machine à café Mokita Combi Super inox comme la vôtre.
Je suis à la recherche d'un bras porte café ou filtre car le mien s'est brisé. Sauriez-vous où je peus m'en procurer un?

Merci à l'avance
CLAUDE P

Claude Paradis February 26, 2014, 03:56 PM
Où JE PEUX évidemment
Christian Roy February 26, 2014, 06:10 PM
Tu peux surement commander un porte-filtre de chez café-crême à Montréal.
http://lecafecreme.ca/88-mokita-super.html
Ariane C March 16, 2014, 04:29 AM
Bonjour,
je viens tout juste d'acheter une machine à café Mokita café crème d'un particulier. Je ne m'y connais pas tellement alors j'aimerais avoir quelques conseils de pros :)
Les propriétaires de la machine n'avaient pas le manuel d'instruction. Est-ce que ces instructions peuvent faire?

http://www.coffeeco.com.au/junior_instructions.html

De plus, avant l'utilisation, est-ce que je devrais lui faire faire une mise au point par un professionnel, malgré le fait qu'elle semble en parfait état? Bref, est-ce qu'il y a quelque chose de très important que je devrais faire avant ma première utilisation.

J'ai peur de l'utiliser et de la briser, car je n'ai pas le manuel d'instruction. J'utilise une Breville Café Roma en ce moment et la Mokita semble légèrement plus complexe ;)

Merci beaucoup

Ariane

Christian Roy March 17, 2014, 12:00 AM
Bonjour !!

Premièrement, félicitation !!! Très bon achat !! Pour être certain de l'utiliser adéquatement, simplement la mettre en marche, et immédiatement démarrer la pompe (L'interrupteur pour faire un espresso). Cela va t'assurer que la bouilloire interne est pleine d'eau afin de ne pas surchauffer les éléments.

Pour le reste, le guide est excellent !

Merci et bonne journée

Potenza jerome October 07, 2014, 11:21 AM
Bonjour,
J'ai une mokita super inox.quan d je lance un café,le bruit devient sourd comme si la machine n'arrivait pas a traverser le café et quasiment rien ne coule!!!
Si je fais couler l'eau au porte filtre sans café j'ai l'eau qui coule mais c'est pas génial
Merci
Christian Roy October 07, 2014, 12:44 PM
Bonjour

Selon moi, c'est possible que ce soit un problème de pompe, ou une obstruction...

Je te conseil de défaire la vis de la tête de groupe :
http://www.23hq.com/Christian.Roy/photo/2352933?

Si ca semble encrassé, nettoie le tout et réessaie. Si ca ne fonctionne toujours pas... c'est surement la pompe

Truc à essayer pour tester la pompe... Metter la machine à ON, la Switch vapeur à OFF. Ouvrir la valve vapeur pour expluser l'exédant de vapeur. Actionner la pompe. Si le débit est adéquat, c'est p-ê seulement la tête de groupe qui est obstruée. Mais c'est possible que la pompe ne soit plus capable de supporter les hautes pressions...

Pleins de tests à faire !!

Tom November 08, 2014, 06:56 PM
Bonjour,
Je suis aussi a la recherche de diagrame pour la mokita cafe creme, jai changé la pompe et je me suis dit qu'il serait bien de la repeinturer le boitier mais j'ai oublié de tout documenter mon démontage... :/
Jerome January 14, 2015, 11:50 PM
Bonjour j ai acheté une mokita super inox pour 20$ dans une vente de garage je pensais bien qu 'elle avait un problème et en fait ça coule sous la chaudière et rien ne coule au niveau du filtre comme si c'était bouché , je suis sur Montréal Connaissez vous quelqu'un qui pourrait réparer ça pour pas trop cher?J'ai l'impression que c est le joint qui est fini!
Merci
Jerome
Christian Roy January 15, 2015, 12:08 AM
Bravo pour cet achat !! Une fois réparer et entretenue convenablement, cette machine durera des années et des années !! Toutes les pièces sont standard et facilement remplaçable.

Deux bonnes adresses à Montréal qui font la réparation. Ils pourront aussi te fournir tout ce que ca prend pour faire l'entretiens adéquat

Bonne chance !

Espresso Mali
www.espressomali.com/
7655 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC H2R 1W9
(514) 270-9770

Faema Distributeur Inc
www.faemacanada.com/
14 Rue Jean-Talon-Ouest, Montréal, QC H2R 2W5
(514) 276-2671

PS: Et si tu trouves que la réparation est trop dispendieuse, je te rachète la machine pour 20$ :-)

Gerard Lafreniere January 29, 2015, 05:26 AM
bonjour,
a propos de ma mokita SUPER INOX COMBI
le créma est a peu pres inexistant
j,aimerais bien garder cette machine,a condition de pouvoir faire de bons cappuccinos.
combien ca prend de café moulu pour faire 2 cappuccino
et comment ajuster le cadran pour la mouture ?
d,un coté ou de l,autre la mouture ne change pas!
la formule 1/3,,,1/3 1/3 est-elle valable?
merci
gerard lafreniere
Pierre April 08, 2015, 04:13 PM
Bonjour M. Roy,
J'ai aussi une Mokita Super Pro que j'ai achetée il y a plus de 15 ans chez Café Crème alors qu'ils étaient sur la rue Jean-Talon. À trois occasions, j'ai apporté ma cafetière soit chez Café Crème ou encore chez Union Café pour un entretien régulier (changement de gasket, détartrage, vérification de la pompe et de la pression pour faire mousser le lait) et, à chacune de ces fois, je suis revenu déçu du travail qui avait été fait. Gasket trop épais empêchant la bonne mise en place de la poignée pour le café, la pression insuffisante pour mousser le lait etc. À chaque fois, plus de 150$ de frais et la déception qui accompagne aussi. À la campagne, j'ai, depuis plus de 20 ans, une Pavoni manuelle à piston et je la préfère à ma Mokita. Dans vos réponses précédentes, vous suggérez Faema et Expresso Mali...sont-ils vraiment plus fiables que Café Crème ou Union Café ? Où pourrais-je trouver un manuel d'opération pour ma Mokita qui me permettrait de régler, en bricolant, à résoudre les différents problèmes que ma cafetière a ? Merci de votre aide.
tombouctou January 24, 2016, 02:17 PM
Bonjour,``Je cherche à contacter les français qui ont trouvé l'importateur de la mokita en France, car je me retrouve dans la même situation qu'eux.. une peur mokita qui aurait besoin de petites pièces de rechange.

merci

leroux October 25, 2017, 10:58 AM
bonjour
j'ai une Astoria strada mon problème est le suivant .la personne qui me la vendu a trifouiller tous les câbles électrique du coup elle ne s'allume pas .si vous avez le schéma électrique des branchements cela serait le bienvenu .
merci a tousses
The Practice November 23, 2018, 03:11 PM
link 5
distributor plat high tensile sm490ya
distributor plat kapal
distributor plat stainless ss304
distributor plat stainless ss310
distributor plat stainless ss316
distributor plat sumihard
distributor round bar besi aisi 440s45c
distributor round bar scm440
distributor steel rail
distributor steel sheet pile
jual astm a283 c
undangan pernikahan kalender
Jual besi hollow
Jual besi hollow
Toko besi siku
Toko pipa besi baja sch 40 sch 80
undangan pernikahan bentuk tas
Supplier Besi H beam
Agen Wiremesh Besi baja
Jual plat kapal besi baja
Pabrik besi beton master steel ms
Supplier besi hollow
Supplier besi hollow
Toko pipa besi baja sch 40 sch 80
Toko besi hollow
undangan pernikahan ada fotonya
Supplier Besi Beton
Toko Wiremesh Besi baja
Supplier plat kapal besi baja
Pabrik besi beton ksty
Toko besi hollow
Toko besi hollow
Toko Plat besi
Toko besi beton Sni Ulir Polos
undangan pernikahan aneh
www.sentrabesibaja.com
Jual Wiremesh Besi baja
Toko plat kapal besi baja
Pabrik besi beton krakatau steel
Agen besi hollow
Agen besi hollow
Toko besi h beam
Toko besi wf baja
undangan pernikahan amplop
Pabrik Welded Beam T beam King Queen Cross Castellated Beam
Harga Wiremesh Besi baja
Agen plat kapal besi baja
Pabrik besi beton jcac
Pabrik besi hollow
Pabrik besi hollow
Toko besi wf
Toko besi unp
undangan pernikahan batik
Pabrik Bondek Cor
Pabrik Wiremesh Besi baja
Pabrik plat kapal besi baja
Pabrik besi beton interworld steel is
Distributor pipa besi
Distributor pipa besi
Toko wiremesh
Toko besi siku
undangan pernikahan murah
Pabrik Atap Spandek Sni
Distributor Besi Siku Baja
Mathieu December 02, 2019, 01:23 PM
Je viens d’hériter d’une Mokita combi qui a manqué d’amour, je me demande si c’est normal qu’après l’infusion elle ne se backflush pas toute seul et si c’est normal que me marte de café soit détrempé....

Merci les pros!

Add a comment...
Your name:
Your e-mail:





About 23

About 23
What is 23 and who's behind the service?
Just In
Discover the world from a different angle.
Here's a crop of the latest photos from the around the world.
Search
Search photos from users using 23
Help / Discussion
Get help or share your ideas to make 23 better
23 Blog / 23 on Twitter
Messages and observations from Team 23
Terms of use
What can 23 be used for and what isn't allowed
More services from 23
We also help people use photo sharing in their professional lives
  • Basque (ES)
  • Bulgarian (BG)
  • Chinese (CN)
  • Chinese (TW)
  • Danish (DK)
  • Dutch (NL)
  • English (US)
  • French (FR)
  • Galician (ES)
  • German (DE)
  • Italian (IT)
  • Norwegian (NO)
  • Polish (PL)
  • Portuguese (PT)
  • Russian (RU)
  • Spanish (ES)
  • Swedish (SE)

Popular photos right now